Visitez UMOUR.COM

-------- Fiction aviaire

-------- Douste Blazy cachait bien son jeu. Voilà un auteur de fiction digne des plus grands. Son scénario catastrophe donne la chair de poule. Normal ! Puisqu'il s'agit de la maladie du poulet asiatique. La grippe aviaire si vous préférez. Pire qu'une attaque bactériologique d'Al QaÏda.

-------- Si le virus, planqué dans un individu, à Roissy, il faudrait hospitaliser 450 000 à 1 million de personne et on déplorerait près de 100.000 morts !!!

-------- Tout cela avant même que l'on ai mis au point le vaccin susceptible de stopper l'hécatombe.

-------- Mais Douste ne veut pas nous affoler. Il a tout prévu. Son plan envisage tous les scénarios possibles. Dans le pire des cas, les voyages vers les pays à risque seraient interdits, les voyageurs suspects en provenance de l'étranger mis en quarantaine. Les cinémas, les salles de théâtre, les discothèques seraient fermés. Tous les malades seraient consignés à leur domicile. Pas question de les envoyer à l'hôpital contaminer les autres patients.

-------- Douste envisage, peut-être aussi, d'interdire les réunions publiques (il n'y a plus d'élections avant 2007), de placer tous les claviers d'ordinateurs sous sacs plastiques aseptisés, de fermer le métro, d'arrêter les trains, d'interdire tous les transports en commun.

-------- Et si le virus résiste. On brûlera tous les morts, on fermera les hôpitaux, les hospices, les maisons de retraite et les rares survivants iront vivre ailleurs. Il était un pays qui s'appelait la France· Il n'avait jamais eu de pétrole mais il ne manquait pas d'idées noires !

GB

 

 

Cliquer sur le trombone pour retourner à l'accueil